Grèce, Péloponnèse – hiver 2020

Voile autour des sites d’escalade du Péloponnèse en février 2020.

Le Péloponnèse est la destination hivernale pour les grimpeurs du monde entier ! Et pour cause : la température y est idéale en hiver !

Que vous soyez grimpeur ou randonneur, nos séjours de voile et randonnée autour du Péloponnèse sont adaptés à vous !

Vous voulez aller de spot d’escalade en spot d’escalade (Leonidio, Kyparissi, Nafplio) à la voile, avoir un logement assuré sur chaque spot et randonner entre deux escalades? C’est possible ! (L’escalade se fera sous votre propre responsabilité).

Vous voulez compléter votre séjour de grimpe par de la randonnée et de la voile pour découvrir le Péloponnèse sous un autre angle ? Nos séjours sont faits pour vous !

Vous n’êtes absolument pas grimpeur mais des voyageurs curieux en quète de dépaysement, de la nature et de soleil : le Péloponnèse en hiver et le moyen idéal de vous assurer espace, randonnées, navigations, et mouillages dans un cadre magnifique hors saison touristique ! L’époque y est idéale pour des séjours mer et montagne ! Pour les randonnées : loin des grosses chaleurs estivales. Et pour la voile : loin de la saison touristique, la mer turquoise, les mouillages et la nature pour nous !

Les programmes sont susceptibles d’évoluer. Tous les programmes sont soumis aux conditions météo ainsi qu’aux conditions physiques des stagiaires. Le programme est donc susceptible de changer et s’adaptera aux conditions de vent et météorologiques du moment pour vous offrir le meilleur rapport prestation/climat.

Dates

Plusieurs séjours sont proposés en février 2020.

Aller voir notre calendrier pour connaître les dates exactes et pour faire une demande d’inscription sur cette page.

Tarifs

A la semaine par personne ou Possibilité de réserver le voilier entier. Possibilité de séjours sur mesure à partir de 4 jours.

Pour en savoir plus sur nos tarifs et la caisse de bord, toutes les infos sont regroupées sur cette page.

Départ et arrivée

En fonction de la semaine :

  • Départ de Kalamata (aéroport et/ou ligne de bus depuis Athènes)
  • ou Départ de Nafplio (accès en bus depuis Athène),
  • ou si vous êtes déjà sur place, possibilité de départ de Leonidio, Kyparissi, …

Séjours sur mesure, beaucoup de flexibilité : nous contacter !

Difficulté

Voile : tout niveau, du débutant au confirmé, le petit nombre de stagiaires permet de s’adapter et de donner des responsabilités proportionnelles au niveau de chacun. L’apprentissage et la prise d’autonomie à bord du voilier sont les maîtres mots !

Randonnée : Moyen. Etre en capacité de marcher plusieurs heures à rythme tranquille et régulier. La possibilité d’adaptation entre le temps de la randonnée et la pose/dépose en voilier permet une grande flexibilité!

Soyez prêts !

Continuez vers notre page de conseils matériels pour bien préparer votre séjour !